IMPACT ACADEMIES & CAMPS REPRÉSENTÉES PAR IMPACT GENÈVE

Politique de Confidentialité revue et applicable à partir de septembre 2024.
Votre vie privée est très importante pour nous. Par conséquent, nous avons développé cette politique pour que vous compreniez comment nous collectons, utilisons, communiquons et divulguons vos informations personnelles tout en restant conformes aux lois suisses.
Aperçu
  1. Données que nous collectons La plupart des informations personnelles que nous traitons nous sont fournies directement par vous pour l'une des raisons suivantes :
1.1 Clients
  • 1.1.1 Données personnelles telles que : nom, adresse, numéro de contact, adresse e-mail, nom(s) des enfants, date de naissance, sexe, école, année scolaire et tout besoin médical ou éducatif.
  • 1.1.2 Données transactionnelles entre vous et nous, y compris les achats.
  • 1.1.3 Informations que vous fournissez pour vous inscrire à notre site web et rester informé des offres d'Impact Academies & Camps.
  • 1.1.4 Toute autre information que vous choisissez de fournir à Impact Academies & Camps.
  • 1.1.5 Clients qui nous contactent par e-mail ou téléphone.
  • 1.1.5.1 Les données seront collectées uniquement s'il y a un intérêt pour nos cours proposés.
  • 1.1.5.2 Détails pertinents collectés pour pouvoir entrer en contact.
  • 1.1.6 Enfants inscrits chez nous.
  • 1.1.6.1 Détails pertinents sur l'enfant et les parents collectés pour pouvoir entrer en contact et suivre les progrès de l'enfant.
  • 1.1.6.2 Enregistrement de l'historique des conversations.
  • 1.1.6.3 Des données concernant votre enfant peuvent nous être transmises par l'école de votre enfant, à condition que vous ayez autorisé cette transmission.
1.2 Personnel
  • 1.2.1 Données personnelles telles que : nom, adresse, numéro de contact, adresse e-mail, date de naissance, sexe, besoins médicaux et/ou éducatifs spéciaux, antécédents professionnels et références, statut d'immigration, données fournies sur les documents d'identification (passeports, permis de conduire, coordonnées bancaires/utilitaires [liste complète des documents requis pour effectuer une vérification de casier judiciaire]), résultats de la vérification, assurance nationale, données financières à des fins de paie, personne à contacter en cas d'urgence (nom, adresse et coordonnées) et qualifications.
  • 1.2.2 Autres données telles que : exigences alimentaires et toute autre information que vous choisissez de fournir à Impact Academies & Camps.
2. Raisons de la collecte de vos données En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter ces informations sont :
  • 2.1 Votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment par écrit.
  • 2.2 Nous avons une obligation contractuelle.
  • 2.3 Nous avons une obligation légale.
  • 2.4 Nous avons un intérêt vital.
  • 2.5 Nous en avons besoin pour exécuter une tâche d’intérêt public.
  • 2.6 Nous avons un intérêt légitime.
3. Utilisation de vos données
3.1 Clients
3.1.1 Les données personnelles soumises sur le site web d'Impact Academies & Camps seront utilisées pour les raisons sélectionnées par vous, telles que les réservations et les inscriptions marketing. Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour :
  • 3.1.1.1 Vous envoyer des détails sur les services achetés via le site web.
  • 3.1.1.2 Vous envoyer des relevés et des factures et collecter les paiements.
  • 3.1.1.3 Vous envoyer des notifications par e-mail applicables à vous ou demandées par vous. 3.1.1.4 Personnaliser vos visites répétées sur notre site web.
  • 3.1.1.5 Marketing - Nous aimerions vous envoyer des informations sur nos services qui pourraient vous intéresser. Si vous avez accepté de recevoir ce matériel, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
3.2 Personnel
3.2.1 Pour des raisons légales d'emploi.
4. Nous pouvons divulguer des détails vous concernant :
  • 4.1 Lorsqu'une obligation légale se présente.
  • 4.2 Pour permettre à nos employés de vous fournir nos services.
5. Sécurité de vos données
  • 5.1 À la réception de documents physiques contenant des données personnelles, ceux-ci seront stockés en toute sécurité avec un accès restreint. Nous prendrons des mesures pour transférer rapidement ces données vers un format électronique sécurisé et éliminer de manière sécurisée les copies physiques. Lorsque des copies originales doivent être conservées, elles seront stockées en toute sécurité.
  • 5.2 Nous avons pris des précautions pour prévenir la perte, l'utilisation abusive ou l'altération de vos données personnelles.
  • 5.3 Les données personnelles sont protégées par mot de passe, cryptées et sauvegardées.
6. Conservation et élimination des données
  • 6.1 Nous conservons les données pendant des périodes différentes et aussi longtemps que la loi l'exige. Si vous souhaitez savoir combien de temps vos données sont conservées, veuillez nous écrire.
  • 6.2 Les données sont éliminées de manière sécurisée, avec la méthode privilégiée du déchiquetage.
7. Mises à jour de la politique
  • 7.1 Lorsque Impact Academies & Camps met à jour des termes fondamentaux de cette politique qui s'appliquent à vous, nous vous informerons de ces changements.
8. Cookies
  • 8.1 Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations standards de journalisation Internet et des informations sur le comportement des visiteurs.
  • 8.2 Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités essentielles du site, offrir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic conformément à notre politique en matière de cookies. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec des partenaires de réseaux sociaux et d'analyse qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
  • 8.3 Vous pouvez configurer votre navigateur pour ne pas accepter les cookies, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de certaines fonctionnalités de notre site web. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies.
9. Sites web tiers
  • 9.1 Les liens vers des sites web tiers sont fournis à titre informatif uniquement et cette politique de confidentialité s'applique uniquement à notre site web. Nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de tout autre site web que vous visitez.
Vos droits
En vertu de la loi sur la protection des données, vous avez des droits, notamment :
  • Accès - Vous avez le droit de nous demander des copies de vos informations personnelles. Si vous souhaitez demander les données que nous détenons sur vous, veuillez nous écrire. Veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 20 jours ouvrables.
  • Rectification - Vous avez le droit de nous demander de rectifier les informations que vous jugez inexactes. Vous avez également le droit de nous demander de compléter des informations que vous jugez incomplètes.
  • Effacement - Vous avez le droit de nous demander d'effacer vos informations personnelles dans certaines circonstances. Veuillez noter que, lorsque la loi nous oblige à conserver vos données, nous le ferons aussi longtemps que nécessaire.
  • Restriction du traitement - Vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos informations dans certaines circonstances.
  • Opposition au traitement - Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.
  • Portabilité des données - Vous avez le droit de nous demander de transférer les informations que vous nous avez fournies à une autre organisation, ou à vous, dans certaines circonstances.
Vous n'êtes pas tenu de payer des frais pour exercer vos droits. Si vous faites une demande, nous avons 20 jours ouvrables pour vous répondre.
Organisations tierces
  • Marketing :
  • Facebook & Instagram (lien - lien)
  • Twitter (lien)
  • Campaign Monitor (lien)
  • Google Analytics (lien)
  • Experian (lien)
  • Cours en ligne & réunions :
  • Webex (lien)
  • LogMeIn (lien)
  • Bomgar (lien)
  • Inscriptions aux examens et dispositions d'accès :
  • AQA | Politique de Confidentialité (lien)
  • Edexcel | Politique de Confidentialité (lien)
  • Protection des étudiants (Autorités locales)
  • Comptabilité :
  • Impact Academies & Camps utilise Xero pour le traitement des données financières des clients.
  • Politique de Confidentialité (lien)
  • Paie :
  • La paie du personnel est gérée avec le comptable de l'entreprise.
  • Politique de Confidentialité (lien)
Avis de non-responsabilité du site Web
Les informations contenues sur ce site web sont fournies à titre d'information générale uniquement. Ces informations sont fournies par Impact Genève et, bien que nous nous efforcions de les maintenir à jour et correctes, nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exhaustivité, l'exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité du site web ou des informations, produits, services ou graphiques associés qui y sont contenus pour quelque raison que ce soit. Toute confiance que vous accordez à ces informations est donc strictement à vos propres risques.
En aucun cas, nous ne serons responsables de toute perte ou dommage, y compris, sans limitation, perte ou dommage indirect ou consécutif, ou de toute perte ou dommage résultant de la perte de données ou de bénéfices découlant de ou en lien avec l'utilisation de ce site web.
Ce site web peut contenir des liens vers d'autres sites web qui ne sont pas sous le contrôle d'Impact Genève. Nous n'avons aucun contrôle sur la nature, le contenu et la disponibilité de ces sites. L'inclusion de tout lien n'implique pas nécessairement une recommandation ou une approbation des opinions qui y sont exprimées.
Tous les efforts sont faits pour maintenir le site web en bon état de fonctionnement. Cependant, Impact Genève n'assume aucune responsabilité et ne sera pas tenu responsable de l'indisponibilité temporaire du site web en raison de problèmes techniques indépendants de notre volonté.
Conditions de réservation (cours professionnels/adultes)
Nous travaillons toujours dur pour satisfaire nos clients et sommes toujours plus qu'heureux de négocier avec nos clients pour résoudre tout problème. Si vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à nous contacter pour voir ce que nous pouvons faire pour vous aider.
  1. En envoyant une commande ou une réservation, même avant d'effectuer un paiement, le client accepte d'être lié par les présentes conditions générales. Dans les présentes conditions générales, le terme « client » désigne toute personne, entreprise ou institution qui se renseigne et/ou confirme ou passe une commande ou effectue une réservation. L'« institution » désigne Impact Genève, représentée par Rugan Ltd.
  2. Une réservation est considérée comme une commande confirmée. Le client a le droit d'annuler tout arrangement avant de passer ou de confirmer une commande. La confirmation du client peut être écrite (par tout moyen tel que courrier électronique ou postal) ou verbale, ou encore effectuée via le système de réservation du site internet. Le paiement de l'achat est également considéré comme une confirmation du client.
  3. L'établissement n'est tenu de dispenser sa formation ou ses services qu'à la date et à l'heure convenues, en suivant le programme ou les services convenus entre l'établissement et le client, ainsi que les conditions générales d'Impact Genève.
  4. Si le client choisit de modifier ou d'annuler la commande après l'avoir passée ou confirmée, que ce soit avant ou après avoir effectué un paiement, l'établissement est en droit de conserver le paiement intégral (si un paiement a été effectué) ou d'exiger le paiement intégral (si aucun paiement ou une partie n'a encore été effectué). L'établissement peut envisager de rembourser totalement ou partiellement le client, mais n'est pas tenu à une telle obligation. Dans la plupart des cas, nous offrons un remboursement intégral après déduction de 50 CHF de frais d'annulation, mais nous ne sommes pas obligés de le faire.
  5. Si le client choisit d'annuler, de reprogrammer ou de modifier de quelque manière que ce soit une partie de la commande (comme la date, l'heure, le lieu, le programme, les services, etc.), l'établissement se réserve le droit de ne pas accepter de modifications ou d'annulations mais a toujours droit au paiement intégral de la commande passée ou confirmée. Si le paiement intégral a été effectué, l'établissement est en droit de conserver l'intégralité de la commande et de ne pas procéder à un remboursement.
  6. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que le contenu de la commande passée (comme la date, l'heure, les services, le programme, etc.) est correct. L'établissement se targue de fournir un enseignement et des services d'excellente qualité, mais ne garantit pas que les étudiants ou clients apprendront pleinement les sujets, car cela dépend des capacités d'apprentissage de chaque individu.
  7. Les factures sont émises à la réception de la commande. Les paiements doivent être effectués dans les 30 jours suivant la date de la facture ou avant le début de la formation ou des services, selon la première de ces éventualités. Si l'établissement choisit d'être flexible avec la date de paiement, le paiement doit être effectué au plus tard le dernier jour de la formation/des services. L'établissement se réserve le droit de ne fournir aucune formation ou service tant que le paiement intégral n'a pas été effectué.
  8. En fournissant vos coordonnées, vous acceptez de recevoir des mises à jour sur nos produits et services. Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez nous contacter.
  9. L'établissement se réserve le droit d'annuler, de modifier ou de changer toute commande en informant le client. L'établissement ne sera pas responsable envers les clients si, pour une raison indépendante de sa volonté, il n'est pas en mesure de fournir les cours ou les services convenus. Si l'établissement modifie la commande, il reprogrammera la formation ou les services et n'est pas obligé de rembourser le client. Si le client choisit de ne pas accepter les modifications, l'établissement n'est pas obligé d'offrir un remboursement. Si l'établissement ne parvient pas à reprogrammer ou choisit d'annuler une commande, un remboursement sera effectué après déduction des frais pour toute formation ou service déjà fourni.
  10. Le fait de réserver, commander ou confirmer un produit ou service est considéré comme un engagement du client. Cependant, cela ne constitue pas un engagement de la part de l'établissement. La confirmation de l'établissement sera établie une fois qu'il aura envoyé une confirmation écrite au client. En cas d'erreur, l'établissement se réserve le droit d'annuler ou de modifier toute confirmation ou engagement.
Comment nous contacter
Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant cette politique :
  • Email : geneve@impactacademies.ch
  • Téléphone : +41 78 308 98 15
Plaintes Si vous n'êtes pas satisfait du service en ce qui concerne le traitement de vos données, veuillez nous écrire et nous enquêterons sur cette situation. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat que nous vous avons fourni, vous pouvez contacter votre Conseil local. « Il est de la responsabilité de chacun de protéger les enfants »
Les enfants et leurs parents peuvent avoir besoin d'une aide urgente.
Veuillez contacter les Services de protection de l'enfance de Genève :
  • Pour des questions générales concernant les services aux enfants, veuillez envoyer un e-mail au Service d'information aux familles à l'adresse suivante : info@ge.ch.
  • Pour contacter l'équipe de signalement des enfants, veuillez appeler le Service de protection de l'enfance au +41 22 546 30 00.
  • Pour les urgences en dehors des heures de bureau, veuillez appeler le Service d'urgence de Genève au +41 22 427 88 00.