Lundi 24 février - Vendredi 28 février | 3 jours | 5 jours
Offre spéciale : -15% ! Seulement 80 CHF par demi-journée au lieu de 95 CHF (minimum 3 jours).
Votre enfant passera des vacances d’hiver captivantes et utiles, se fera de nouveaux amis et s’aventurera dans le monde des technologies de l’information !
Pendant 5 jours, il développera des compétences en IT qui deviendront ses points forts dans l’avenir !
Veuillez sélectionner la catégorie d'âge de l'enfant.
Ce theme vise à développer des compétences de base en programmation et à encourager la pensée algorithmique chez les enfants. Pendant les cours, les enfants se familiariseront avec des concepts tels que les algorithmes séquentiels et en boucle, le codage et la programmation. Ils mettront en pratique leurs compétences en programmation à travers le jeu Minecraft. Pendant le stage, l'enfant va :
Explorer le monde et les possibilités du jeu Minecraft, ainsi qu'apprendre les règles de comportement et d'interaction avec les autres joueurs.
Apprendre à créer des objets dans Minecraft en extrayant et en combinant divers éléments.
Acquérir les bases de la programmation visuelle grâce au module ComputerCraft.
Apprendre à décomposer les tâches en sous-tâches.
Améliorer sa pensée logique en résolvant diverses énigmes et problèmes.
Transformer sa passion pour les jeux en un processus d'apprentissage utile.
Unity est la principale plateforme de développement de contenu 3D interactif en temps réel. Elle permet aux artistes, aux concepteurs et aux développeurs de collaborer pour créer des jeux et des applications étonnants, attrayants et interactifs. Les étudiants acquerront des compétences pratiques en réalisant des projets dans Unity. Ils se familiariseront avec les concepts fondamentaux et les principes de la programmation.
Pendant le camp, l'enfant va:
Apprendre à créer des jeux 2D et 3D sur le moteur Unity.
S’initier à la programmation en langage C#.
Découvrir comment utiliser des graphiques 3D, appliquer des éclairages et des matériaux à différents éléments.
Importer différentes textures, personnages et scènes, ajuster leurs paramètres et les adapter à ses propres projets.
Concevoir ses propres niveaux et scènes de jeu, en les enrichissant avec des éléments décoratifs.